• Infos collecte des déchets :
    • Depuis le 1er janvier 2019 la collecte des déchets est effectuée par bacs pucés. La facturation s'effectue en fonction du volume du bac attribué au foyer fiscal ainsi que du nombre de levées.
    • Le ramassage des déchets à lieu le mardi matin. Le ramassage sera effectué le vendredi matin en cas de jours férié le mardi.
    • Que faire en cas d’emménagement ou de déménagement ? 
      Vous emménagez ? Vous devez appeler la CCGC et votre mairie pour signaler votre arrivée et procéder à l’enquête de conteneurisation nécessaire pour vous attribuer un bac adapté à votre besoin.La facturation du bac commence lors de sa mise en place. La redevance sera calculée au prorata du nombre de mois d’occupation du logement. Tout mois commencé est dû.
      Vous déménagez ? Vous devrez en informer votre mairie et la CCGC pour qu’elle puisse faire retirer votre bac (au plus tard le jour de votre déménagement, et ainsi arrêter votre facturation), faute de quoi vous vous verrez facturer la redevance due par votre successeur.L’arrêt de la facturation est pris en compte lors du retrait du bac. La redevance sera calculée au prorata du nombre de mois d’occupation du logement. Tout mois commencé est dû.

  • Déchetterie Nomeny :

Une vignette permettant l’accès à la déchetterie de Nomény est obligatoire. Afin d’obtenir une nouvelle vignette d’accès, vous devez remplir le formulaire de demande et le déposer avec les justificatifs indiqués, à la communauté de commune. Sans cette nouvelle vignette l’accès à la déchetterie vous sera refusé.


Horaires d'ouverture de la déchetterie :
Mercredi, jeudi, vendredi: 9h-12h et 13h-18h
Samedi: 9h-18h
Dimanche: 9h-12h